Top 10 de mes pires locataires

Pires locataires

(100% véridique)

10/ La locataire qui fait transiter toute demande par sa mère. Mère qui peut appeler quatre fois par jour, jusqu’à voir cette demande satisfaite.

9/ Le locataire qui te prévient une semaine avant qu’il quitte l’appart. Et que je recevrai bientôt une copie de son dossier de surendettement par rapport aux loyers impayés.

8/ Le locataire qui frappe les murs avec ses pieds et ses poings quand il est contrarié.

7/ La locataire qui ne supporte pas les « sales français ». Elle ne m’en a rien dit le jour de la signature du bail hélas.

6/ La locataire qui écrit tous les mois pour lister les défauts de l’appartement et demander une réduction de loyer. Par ailleurs, elle soupçonne l’artisan venu faire des travaux d’avoir volé un objet à 5€.

5/ Le locataire qui garde la cage d’escalier comme si c’était déjà chez lui. Interdiction pour les autres locataires d’inviter quelqu’un chez eux.

4/ La locataire qui adopte deux chiens peu après son emménagement. Et les laisse faire leurs besoins dans l’appartement ou la cage d’escalier. Les promener dehors ? Ben non, elle n’a pas de laisse.

3/ La locataire qui jette discrètement les crottes de son chien par la fenêtre du 2ème étage. Parfois sur des voitures.

2/ Le locataire qui deal pour payer son loyer. Sauf qu’en fait il préfère tout consommer et acheter de l’alccol.

1/ Le locataire qui a été crucifié et témoin d’un meurtre dans sa famille. Par ailleurs, son appartement est hanté et il a plein de secrets à révéler.

Alors, toujours envie d’investir ? Une précision importante, la plupart des cas répertoriés sont hérités des anciens propriétaires. On comprend mieux pourquoi ils étaient pressés de vendre leur immeuble ! Certains sont heureusement partis depuis.

La majorité des nouveaux locataires sont charmants; je suppose que recruter par internet élimine déjà une partie des « cas sociaux ». Sur quelques dizaines de locataires rencontrés, je tire la conclusion suivante : plus le niveau d’études suivies ou validées est élevé, moins j’ai de souci, même avec des noms exotiques. Vive l’immigration légale des élites à BREST.

Laisser un commentaire