Contrôle Indexation (Google Search Console) et pages zombies

Accueil » Contrôle Indexation (Google Search Console) et pages zombies

Lorsque vous créez un site web sur un CMS (WordPress, Prestashop, Magento…), celui-ci est généralement bâti d'après un thème puis adapté à votre activité et votre spécialité.

Problème : la majorité des thèmes sont en anglais de base et certaines pages proposées par le thème peuvent ne pas être utilisées par le développeur si elles ne "collent" pas au site développé.

Or ces pages non souhaitées peuvent être trouvées et indexées par Google si elles ne sont pas correctement supprimées.

Il est possible de s'en rendre compte en utilisant Google Seach Console et parfois la commande "site:" tout simplement. C'est la première commande qu'on apprend en SEO !

Si vous optez pour un développement sur mesure, même le développeur le plus chevronné n'est pas à l'abri d'une erreur, de page en double etc. Là encore, le duo GSC + site: fait des merveilles.

Ensuite, selon le CMS utilisée et sa version, il est possible que des pages qui n'ont pas vocation à s'afficher dans Google lui soient tout de même proposées (pages panier etc., pages accessibles avec divers filtres).

Cela entraine du contenu dupliqué aux yeux de Google et peut pénaliser votre site.

Enfin, certaines pages que vous souhaitez voir apparaitre dans Google peuvent être filtrées et non indexées en raison d'un problème de qualité (page trop mince, pas assez informative ou trop poche d'une autre de votre site..).

Pour toutes ces raisons, un audit rapide de l'indexation de votre site peut permettre de faire croitre rapidement son trafic.

Aucun champ trouvé.

Besoin d'aide pour développer votre business en ligne ?